Le congé maternité oblige à faire une pause et prendre du temps pour soi. Il a été l’occasion pour moi de renouer avec le dessin et de découvrir d’autres activités créatives comme l’origami.
J’ ai retrouvé le plaisir de créer des choses par moi même et d’explorer d’autres parts de ma créativité.
A la naissance de mon fils les choses se sont compliquées car n’ayant plus aucun moment de répit les premiers mois (mes enfants trouvent que le sommeil s’est surfait)…il était difficile de se lancer dans des activités trop chronophages. J’ai continué l’origami grâce au superbe compte de Adeline Klam. Ces papiers sont superbes et sont un appel à l’évasion.
A la reprise de mon boulot, j’ai eu envie de continuer à avoir un moment pour moi pour me permettre de me vider la tête et de me ressourcer.
Je me suis inscrite alors au cours du soir des beaux arts pour adulte. J’ai retrouvé le plaisir des crayons, du fusain et surtout je me suis reconnectée ma créativité. Mais il y a un moment où j’ai du troquer les crayons contre les pinceaux. Chose difficile pour moi qui ne supporte pas la rigidité du pinceau…
Après plusieurs recherche je suis tombée sur le super compte de « Tribulation de Marie » et la découverte de l’aquarelle moderne.