You are currently viewing Comment j’ai commencé l’aquarelle ?

Comment j’ai commencé l’aquarelle ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:TOUS
  • Post comments:0 commentaire

Je n’ai pas toujours peint , je pourrais même dire que j’avais en horreur les pinceaux. Alors comment j’ai commencé l’aquarelle. Enfant, j’ai toujours aimé les activités créatives, je suis une touche à tout ( poterie, origami, perles…). Malheureusement avec des études prenantes et mon premier boulot dans une grande entreprise, je n’ai plus pris le temps de faire jusqu’à en oublier le plaisir que cela me procurait !

Le déclic : s'occuper pendant son congé maternité

Le congé maternité oblige à faire une pause et prendre du temps pour soi. Il a été l’occasion pour moi de renouer avec le dessin et de découvrir d’autres activités créatives comme l’origami.

J’ ai retrouvé le plaisir de créer des choses par moi même et d’explorer d’autres parts de ma créativité.

A la naissance de mon fils les choses se sont compliquées car n’ayant plus aucun moment de répit les premiers mois (mes enfants trouvent que le sommeil s’est surfait)…il était difficile de se lancer dans des activités trop chronophages. J’ai continué l’origami grâce au superbe compte de Adeline Klam. Ces papiers sont superbes et sont un appel à l’évasion.

A la reprise de mon boulot, j’ai eu envie de continuer à avoir un moment pour moi pour me permettre  de me vider la tête et de me ressourcer.

Je me suis inscrite alors au cours du soir des beaux arts pour adulte. J’ai retrouvé le plaisir des crayons, du fusain et surtout je me suis reconnectée ma créativité. Mais il  y a un moment où j’ai du  troquer les crayons contre les pinceaux. Chose difficile pour moi qui  ne supporte pas la rigidité du pinceau…

Après plusieurs recherche je suis tombée sur le super compte de « Tribulation de Marie » et la découverte de l’aquarelle moderne.

 

 
 
commencer l'aquarelle

Mes débuts à l'aquarelle

Pour commencer à l’aquarelle , j’ai acheté principalement mon matériel sur leboncoin avec des supers affaires à la clé. J’ai commencé à peindre avec une palette Sennelier 24 godets, un pinceau Raphaël « petit gris » n°0/3 et du papier moulin le coq rouge. J’ai tout de suite été captivée par cette fluidité et la magie des pigments.

Contrairement aux autres peintures, avec l’aquarelle je retrouvais le même plaisir qu’avec le fusain. Je me sens libre avec l’aquarelle . J’aime réaliser des aquarelles spontanées pour retranscrire l’énergie de mon inspiration. Depuis je n’ai jamais arrêté de peindre jusqu’ à décider en faire mon métier.

 

Pourquoi commencer l'aquarelle ?

Je ne peux que vous encourager à trouver une activité créative pour vous permettre de vous ressourcer. Nous sommes tous happer par le quotidien et on a tendance à s’oublier. L’aquarelle est un média facile et maitrisable de tous rapidement. Vous n’avez pas besoin de savoir dessiner pour vous lancer. Amusez-vous juste avec l’eau, les fusions et laisser vous surprendre avec le résultat.

L’aquarelle permet de laisser libre recourt à votre imagination et si vous avez envie de vous offrir un moment de découverte et de lâcher prise, vous pouvez vous inscrire aux prochains instants pacotilles.

En attendant n’hésitez pas à télécharger mon guide « RETROUVE TON POUVOIR CRÉATIF » en t’inscrivant ci-dessous.

"Retrouve ton pouvoir créatif"

Télécharge mon bonus gratuit !

J’espère que mon histoire te donnera envie de te lancer à l’aquarelle. Tu peux trouver sur mon compte Instagram des tutos faciles pour démarrer à l’aquarelle.

Laisser un commentaire